Traumatologie - Amiens

Votre kinésithérapeute à Amiens prend en charge les patients après tous types de traumatismes. Il s'occupe aussi bien des enfants que des adultes et des sportifs.

REEDUCATION DU MEMBRE SUPERIEUR : ÉPAULE-COUDE-POIGNET

Les luxations de l'épaule, les entorses acromio claviculaires, les entorses du poignet ainsi que les fractures du coude et de l'avant-bras sont fréquentes et généralement dues à des chutes. Le traitement kinésithérapique qui doit débuter le plus tôt possible consiste à diminuer, par le massage et la physiothérapie, les phénomènes inflammatoires consécutifs à tout traumatisme. Il faut également rétablir la mobilité articulaire tout en introduisant au fur et à mesure des exercices de renforcement musculaire.

REEDUCATION DU MEMBRE INFERIEUR : HANCHE-GENOU-CHEVILLE-PIED

Votre kinésithérapeute prend régulièrement en charge tous les traumatismes du membre inférieur : entorses du genou (entorse ou rupture du ligament croisé), entorses de la cheville, fracture de jambe (tibia-péroné), fractures malléolaires, lésions musculaires (contracture, élongation, déchirure, claquage..).

Tout comme pour le membre supérieur, le traitement kinésithérapique consiste d'abord à lutter contre les troubles trophiques (oedème) et la douleur liés au traumatisme et/ou à l'opération qui en découle, tout en restaurant la mobilité articulaire puis en poursuivant par une récupération de la force musculaire.

Votre kinésithérapeute est bien équipé (appareil d'isocinétisme et presse à élastiques, LPG HUBER, chaise à quadriceps, vélo elliptique, appareils d'électrothérapie.) pour traiter toutes les pathologies du membre inférieur, notamment les rééducations suite à une rupture du ligament croisé du genou avant ou après opération.

Contact Traumatologie Amiens

Consultez également

Tél : 03 22 92 52 90